filets-rouge A PROPOS

L’équipe

Erwan (Droits : Les Vinobliers 2016)

Erwan

Erwan est le créateur des Vinobliers. Poète, Philosophe, Sommelier et premier Vinoblier, il sera votre interlocuteur privilégié avant, pendant et après les dégustations de vins à domicile que vous souhaiterez organiser.

Angélique (Droits : Les Vinobliers 2016)

Angélique

Angélique est la graphiste du groupe, elle s’est occupée de l’identité visuelle des Vinobliers. C’est elle qui crée les plaquettes, les cartes de visite, elle fait en sorte que tout soit le plus beau possible, rien que pour vous.

Joseph (Droits : Les Vinobliers 2016)

Jospeh

Joseph gère tout ce qui est textuel : le contenu du site internet, des brochures et des réseaux sociaux. Il est l’homme qui a mis son clavier au service des Vinobliers.

Céline (Droits : Les Vinobliers 2016)

Céline

Céline s’est occupée de toute la partie web des Vinobliers. Créatrice de sites Internet, c’est grâce à elle que vous pouvez naviguer sur ce site en ce moment même – www.ilcocreation.com

L’histoire d’un passionné

Depuis l’âge de 15 ans, Erwan est passionné par le vin et ses secrets. Après des études de philosophie, il décide de se former aux métiers du vin pour devenir caviste, un rêve d’enfant. En parallèle de cette formation, il travaille en tant que sommelier pour la Cave Jean-Bernard. Il intègre après son diplôme Les Caves du Roy où il aime particulièrement renseigner les curieux sur les vins et leurs histoires. Si Erwan quitte le monde du vin pour celui de l’écriture et de la poésie pendant deux ans, il n’a jamais oublié sa passion pour les grands crus. C’est donc sans hésiter qu’il a repris la voie de la cave en 2016 pour se lancer pleinement dans la création des Vinobliers.

Notre ambition

Les Français sont les premiers consommateurs de vin, c’est dans leur culture, dans leur tradition, dans leur identité. Malgré tout, le grand public aujourd’hui, bien que consommateur, ignore les finesses de la dégustation et surtout la magie des accords mets-vins.

Les Vinobliers se positionne comme le défenseur du savoir boire. Lors de soirées conviviales, les participants vont déguster un certain nombre de vins, seuls puis accompagnés de charcuterie, de pâtisserie ou de fromage. Ils vont apprendre à reconnaitre les différents aspects d’un vin, son vocabulaire, ses associations avec des plats, découvrir qu’un vin est bien plus qu’un simple jus de raisin fermenté.

Nos partis pris

Engagement qualité : Les produits proposés sont tous issus d’une sélection minutieuse effectuée par Les Vinobliers et avec la participation des artisans pour le fromage et la charcuterie.

Engagement local : Les Vinobliers veut soutenir les commerces de proximité et établir avec eux des partenariats afin de promouvoir les indépendants, leurs produits et leur savoir-faire.

Engagement moral : Nous ne vendons aucun produit, nous ne défendons aucun château, la sélection de nos produits ne se fait que sur leur qualité pour offrir aux dégustants la meilleure expérience.